top of page

Varadero, Cuba
Lorsque nous sommes partis à Cuba, nous avions une idée bien précise de cette petite île. Vieilles voitures, cigares, maisons colorées… Nous y avons trouvé bien plus que ca. Partir à Cuba, c’est accepter de perdre ses repères. C’est accepter de mettre de côté son confort habituel.

Cuba-194.jpg
4
jours
Varadero est une station balnéaire située dans la péninsule de Hicacos, à quelques 150 km à l'est de La Havane, dans la province de Matanzas. Si vous êtes en vacances à Cuba pour seulement quelques jours, ne vous y attardez pas, il n’y a pas grand chose à voir. Au contraire, si vous aimez faire la crêpe au soleil, cet endroit est fait pour vous ! 
CONSEIL :

Pour partir à Cuba, échangez votre argent en dollar plutôt qu'en CUC. 

Follow me on
  • Icône social Instagram
ETA-19.jpg
Lors de notre arrivée à Varadero, nous avons tout de suite été conquis par ses kilomètres de plages de sable blanc, ses palmiers, son climat.

Après plus de 40 minutes de car en partant de l’aéroport, nous arrivons enfin à l’hôtel. Magnifique. Le personnel est super accueillant, disponible et les cuba libre gratuits!
 
​​
Avec les nombreuses heures de vol, nous nous écroulons sur le transat pour notre premier jour à Varadero. Demain sera un autre jour..
IMG_4848.jpg
IMG_4702.jpg

Après avoir super bien dormi dans nos énormes lits, nous prenons un petit bus à deux étages qui nous amène dans le centre ville.

Le centre-ville est assez propre, fort coloré. Il y a assez bien de petits marchés où les touristes peuvent acheter toutes sortes de petits souvenirs. 

​

D’ailleurs, comme Varadero est une ville balnéaire, elle regorge de touristes. Voilà pourquoi il ne vaut mieux pas s’y attarder. 

​

Dans le prochain article, ( plus long, c'est promis! ) je vous invite à visiter la Havane

ARCUB.jpg
ARCUB1.jpg
ARCUB2.jpg
ARCUBA3.jpg
bottom of page