top of page

La Habana Vieja, Cuba
Capitale de Cuba, c’est l’endroit rêvé pour découvrir le quotidien des Cubains qui y vivent.  Pourtant sans Dolorean, nous avons fait un énorme bon dans le passé. Voitures des années 50 retapées au fil des années, maisons baignées dans leur jus. Nous voilà face à la réalité de ce pays.

ETA-24.jpg
2
jours
Lors de la première partie de notre séjour, nous avons fait connaissance avec Dieny, un guide qui nous a proposé de nous faire visiter la Havane.
Dieny est venu nous chercher à l’hotel le matin et nous avons passés 2 jours ensemble à la Havane.
Pour se rendre à La Havane en partant de Varadero comptez plus ou moins 2h30 de route. Cependant, faites quelques arrêts, il y a beaucoup de belles choses à voir sur le trajet.
ETA-25.jpg
CONSEIL :

Si vous voulez vivre une aventure 100% cubaine, privilégiez les Casa Particolar aux hôtels. 

Follow me on
  • Icône social Instagram

Le pont de Bacunayagua permet à la Via Blanca de franchir la vallée de Yumuri. Il est situé à 18km à l’ouest de la ville de Matanza. C’est le pont le plus haut de Cuba.

Nous nous sommes arrêtés dans un petit café en plein air où jouaient des musiciens. De quoi nous mettre dans l’ambiance. C’est un endroit agréable pour boire une Pina Colada dans une véritable noix de coco face à une vue magnifique.

ETA-26.jpg
ETA-27.jpg
Après 2h30 de route, nous voila arrivés au sein de la Habana Vieja ( la vieille Havane).
 
Autant vous dire qu’elle en vaut le détour ! Un mélange de monuments baroques et néoclassiques (arcades, balcons, grilles en fer forgé, cours intérieures), de beaux parcs colorés…
La Habana Vieja a été reconnue au patrimoine mondial de l’UNESCO.
ETA-28.jpg
ETA-29.jpg
La vieille Havane a été fondée par les Espagnols en 1519 dans le port naturel de la baie de La Havane. Elle est devenue un point d'arrêt pour les galions espagnols chargés de trésors faisant escale entre le Nouveau et l'Ancien Monde.
​
​
ETA-34.jpg
ETA-30.jpg
Palacio de los Capitanes Generales
Lors de notre visite de la vieille Havane, nous découvrons une place magnifique : La Plaza de la Catedral.
Nous prenons quelques minutes pour observer ces merveilles architecturales (chaque café a sa cour intérieure),pour faire quelques photos et nous reprenons notre ballade. 
 
ETA-33.jpg
ETA-32.jpg
Nous sommes ravis d'être venus à La Havane. Ici, il y a beaucoup de choses à voir, à visiter. Grâce à Dieny, nous avons eu une première journée très chargée en visite. Et personnellement, j'ai adoré. Être guidés par une personne qui habite le pays! Le meilleur moyen de se confronter à cette culture bien particulière.
ETA-35.jpg
ETA-36.jpg
ETA-39.jpg
Le musée de la Révolution est un réel bijou qui date de 1920. Marbre, colonnes, lustres plus grands les uns que les autres... Un vrai régal pour les yeux. 
Lorsque vous visitez le musée, vous vous retrouvez face à un escalier scellé. C'est cet escalier que le dictateur Battista à emprunté pour échapper à sa tentative d'assassinat en 1957.
Ce musée permet vraiment de comprendre la lutte du peuple cubain pour son indépendance grâce à une documentation fournie.
A voir ! 
​
 
Dans le prochain article, rendez-vous à la Havane Centre!
ETA-37.jpg
ETA-38.jpg
bottom of page